[Aller au menu]

Actualités

  • Un arrêté préfectoral en date du 22 avril 2016 règlemente les travaux de bricolage ou de jardinage
    En savoir plus...

  • Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans.

    En savoir plus...

  • Si vous êtes en possession d’un lieu où sont hébergés des équidés (chevaux, poneys, ânes), vous devez faire une déclaration auprès de l'IFCE. L'Institut français du cheval et de l'équitation, établissement public placé sous la...

  • Deux salles sont ouvertes à la location à Beautiran pour les particuliers : le foyer et le club house.

    Les personnes qui souhaiteraient réserver une salle doivent s'adresser à la mairie.

    Deux possibilités sont proposées pour faire une réservation.

     Les tarifs différent selon les salles :voir les tarifs des salles à louer

  • En raison du risque influenza aviaire, la préfecture rappelle que les particuliers et professionnels qui détiennent des volailles aussi bien à des fins commerciales ou non commerciales doivent, conformément à l’arrêté du 24 février 2006, adresser une déclaration de détention d’oiseaux à la mairie de la commune où sont détenues les volailles.
    Les formulaires sont disponibles sur le site https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15472.do et à la mairie.
    Des mesures de biosécurité sont également à mettre en œuvre et sont indiquées sur le site du ministère de l’agriculture : http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france

  • Vidéo à la demande

    Le 29 décembre 2016

    Les adhérents de la bibliothèque municipale peuvent bénéficier gratuitement du service de vidéo à la demande.
    La médiathèque numérique-service vidéo est, en effet, accessible à tous les adhérents de la bibliothèque municipale.
    Ce service gratuit (financé par le conseil général) permet de visionner le programme de son choix dans la limite de quatre programmes par mois.
    Le catalogue est constitué de plus de 1 700 programmes : courts et longs métrages, documentaires, magasines, spectacles vivants et programmation dédiée à la jeunesse.
    Comment s’inscrire ?
    En remplissant le formulaire disponible via :   biblio.gironde.fr
    L’adhérent doit préciser la bibliothèque où il est inscrit. Son inscription ne sera alors validée qu’après vérification auprès de la bibliothèque.
    Une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur le compte de l’abonné. A compter de la première lecture de la vidéo, il a 48 h pour la visionner.
    Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et compatible avec tous les navigateurs.
    La médiathèque numérique est destinée à usage privé et non à des projections publiques.

  • Un arrêté a été pris concernant l'élagage des arbres, arbustes, haies, branches ainsi que l'abattage des arbres morts qui menacent de tomber sur les voies communales et chemins ruraux.

    En savoir plus...