[Aller au menu]

Actualités

  • Un arrêté a été pris concernant l'élagage des arbres, arbustes, haies, branches ainsi que l'abattage des arbres morts qui menacent de tomber sur les voies communales et chemins ruraux.

    En savoir plus...

  • Le règlement interdépartemental de protection de la forêt contre les incendies du 20  avril 2016 stipule que "le brûlage à l'air libre des déchets verts produits par les particuliers, les professionnels (notamment les entreprises d'espaces verts et les paysagistes) et les collectivités locales est interdit toute l'année sur l'ensemble du territoire du département".
    En savoir plus

  • Un arrêté préfectoral en date du 22 avril 2016 précise la réglementation concernant les bruits de voisinage.
    En savoir plus...

  • Les adhérents de la bibliothèque municipale peuvent bénéficier gratuitement d'un service de vidéo à la demande
    En savoir plus...

  • Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
    Ces modalités permettent de mieux sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte et de vol) reste gratuite.
    Vous devez vous adresser à l’une des 36 mairies girondines équipées d'un dispositif de recueil.
    En savoir plus...

  • Location d'un scooter

    Le 30 janvier 2019

    Un scooter a été acheté par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin de faciliter les déplacements des Beautiranais dans le cadre de leurs  démarches professionnelles.
    Pour pouvoir y avoir droit, les bénéficiaires doivent être domiciliés à Beautiran et être en situation de recherche d'emploi, de formation professionnelle ou en situation professionnelle suivie par le PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi) des Graves, l'Espace Emploi Montesquieu, la Mission Locale, la MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion) ou le CCAS de Beautiran.
    La location du scooter est prévue pour une durée fixée à un mois pour un coût de 20 € par mois et 150 € de caution. Elle pourra être renouvelée après analyse de la situation du bénéficiaire.
    —-
    Pour tout renseignement : CCAS : 05.56.67.06.15