Canicule : inscription sur le registre

Le 01 juin 2021

Comme chaque année, le plan national canicule est mis en place du 1er juin au 31 août.
A ce titre, chaque commune a l'obligation de tenir un registre nominatif. Le Centre Communal d’Action Sociale est chargé d'établir la liste des personnes susceptibles d'être fragilisées en cas de canicule et de la tenir à jour.
Sont concernées les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les adultes handicapés vivant à leur domicile et qui souhaitent bénéficier d'un suivi en cas de fortes chaleurs.
L'alerte canicule est déclenchée uniquement par la préfecture. Elle fait suite à plusieurs jours successifs de fortes chaleurs. Toutes les mairies sont alors informées et contactent les personnes inscrites sur leurs registres.
Comment faire la demande ?
C'est à la personne âgée ou handicapée, ou à son entourage, de faire la demande d'inscription sur ce registre.
Pour tout renseignement ou inscription, contacter le CCAS : 05.56.67.06.15 ; www.inpes.sante.fr