[Aller au menu]

Journées du patrimoine : une randonnée

Le 18 septembre 2021 à 9h

A l'occasion des Journées du patrimoine, la municipalité propose une promenade découverte du patrimoine communal en parcourant la nouvelle boucle de randonnée "Entre vignes et Garonne". Elle aura lieu samedi 18/09, à partir de 9 h.
Au départ du parvis de l'église Saint-Michel, la nouvelle boucle de randonnée, longue de 8,5 km, permet de découvrir différents paysages, des rives de Garonne à celles de son affluent, le Gât-Mort, en passant par les vignes en AOC Graves.
Les promeneurs pourront s'attarder sur divers éléments historiques et patrimoniaux naturels ou bâtis. En huit étapes, des commentaires apporteront un éclairage sur les bâtiments, les activités industrielles passées (toiles imprimées, papeterie...), l'importance des activités commerciales et de transport liées d'abord au fleuve puis au réseau ferroviaire et bien sûr l'activité viticole.
Une pause pique-nique (tiré du sac) est prévue avant de terminer la promenade au point de départ.
---
Informations : Gratuit. Chemin de randonnée facile mais nécessitant d'être bien chaussé. Certains passages sont réservés aux piétons (pas de vélos, ni de poussettes). Age : de 10 à 99 ans.

Renseignements : 05.56.67.06.15

Eglise