[Aller au menu]

Galerie photos

Vous souhaitez partager vos photos prises à Beautiran pour diffusion sur le site ou le journal ? N’hésitez pas ! Transmettez nous les via ce formulaire.

L'édition 2020 du Forum des associations











Pandémie oblige, le forum des associations revêtait un caractère particulier cette année. L'ensemble des associations beautiranaises étaient présentes, mais public et bénévoles portaient tous le masque.
Le maire, Philippe Barrère, entouré de Christian Nicol, adjoint à la vie locale et de Cristina Mazet, conseillère municipale déléguée à la vie associative, a réaffirmé le soutien de la municipalité au tissu associatif et la volonté des élus de travailler durant cette mandature sur l'entretien des infrastructures actuelles.

Photos ASP (Reproduction interdite) 

Accueil des nouveaux arrivants


C'est sur la terrasse du jardin de la mairie que les élus beautiranais ont accueilli les personnes ayant emménagé dans la commune entre septembre 2019 et août 2020. Le maire, Philippe Barrère, entouré du conseil municipal, a présenté la commune, les services municipaux ou encore les infrastructures dont peuvent bénéficier les habitants. Il a parlé également de la communauté de communes, de la construction du collège à Saint-Selve avant que chaque conseiller municipal ne se présente également.

Le premier magistrat de la commune a ensuite remis à chaque nouvel arrivant le livre de Beautiran, les plaquettes des services aux écoles et des associations, le plan de la commune et le Dicrim (document d’information communal  sur les risques majeurs)… Cet accueil s’est achevé avec un vin d’honneur partagé avec les participants au Forum des associations. L’occasion pour ces nouveaux Beautiranais de faire connaissance avec d’autres habitants…

 Rappel : les nouveaux arrivants sont invités à se présenter à la mairie, dès leur installation, afin de se faire connaître

La rentrée scolaire 2020











Une rentrée particulière cette année : les parents sont restés au portail de l'école élémentaire, les adultes étaient masqués... mais tout s'est bien passé.

A la maternelle, seuls les parents dont les enfants faisaient leur rentrée en Petite Section ont pu les accompagner dans la salle de classe.
Quelques (habituels) pleurs de rentrée mais les agentes municipales et les enseignantes ont réconforté les enfants...

Le soir, le maire, Philippe Barrère, les adjoints, les membres de la commission Jeunesse ainsi que les parents d'élèves ont visité les écoles avec les enseignantes afin de faire le point.

Photos ASP (Reproduction interdite)