[Aller au menu]

2021 : L'actualité en images

Un don aux Clowns Stéthoscopes

Les tricoteuses de l’atelier organisé par la bibliothèque municipale, le mercredi, ont lancé une action solidaire en fin d’année dernière. Le groupe a confectionné et vendu des petites peluches. La somme collectée a été remise à l’association Les Clowns Stéthoscopes de Bègles, qui intervient à l’hôpital auprès des enfants ainsi que dans les Ephad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Chloé Versini, chargée de développement de l’association, a remercié chaleureusement les Beautiranaises pour ce don...

Cérémonie du 19 mars

Comme cela avait été le cas le 11 novembre dernier, en raison des contraintes sanitaires, la cérémonie, organisée par la municipalité dans le cadre de la "Journée nationale du Souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc", a eu lieu en comité restreint : le maire, Philippe Barrère, Lyliane Boiret, conseillère municipale déléguée à l’événementiel, Vincent Coynault, président de l’association locale des anciens combattants, Sylvie Michaudet, porte-drapeau et Valérie Brisson, secrétaire.
Au monument aux morts, le maire et le président des anciens combattants se sont recueillis, ont lu les messages de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre et de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants et ont déposé une gerbe.

Atelier marionnettes pour les écoliers

Dans le cadre du Contrat Territorial d'Education Artistique et Culturelle (CoTEAC) "Chemin faisant" porté par la communauté de communes, des écoliers beautiranais participent au parcours "Entre rêve et réalité", mené par la Compagnie l'Aurore.
Ils ont ainsi participé à des ateliers marionnettes, animés par un membre de la compagnie théâtrale. Au programme : fabrication, manipulation d'une marionnette...
Les écoliers assisteront également au spectacle "Sauvann la petite fille et les fantômes", prévu en février mais reporté en juin.

Spectacle Méli-Mélo pour les écoliers beautiranais

®ASP

Avant de partir en vacances, les élèves des classes de l'école maternelle ont pu assister à un spectacle. Si la séance ouverte au public a été annulée, les représentations pour les scolaires du festival Méli-Mélo ont été, en effet, maintenues à Beautiran. Dans la salle de l'espace culturel, la Compagnie Friiix a ainsi présenté "Mano Dino", un spectacle poétique, mettant en scène un dinosaure de la taille d'une main qui, emporté par un coup de vent, part en voyage...

Nouvelle signalisation routière rue de Balambits

Un nouveau "Stop" a été implanté au croisement de la rue de Balambits et de la rue des Graves "afin de réduire la vitesse des véhicules et de sécuriser la sortie des riverains de la rue des Graves sur la rue de Balambits".
Lire l'arrêté
Dans cette rue, un autre "Stop" avait été installé au mois de novembre au croisement de la rue de Balambits et de la rue de Cantugean "pour sécuriser la circulation et l'accès au passage à niveau"
Lire l'arrêté

Travaux d’entretien de voirie

Les agents des services techniques municipaux ont procédé à des travaux d’entretien de voirie, notamment rue du Stade afin de combler les nids de poule et de sécuriser la circulation automobile, des deux-roues mais aussi des piétons. Des réparations de chaussée de ce type ont été également réalisées rue de Cantugean, Route des Palus, Chemin de la Cale et Chemin des Vignes.

Travaux d'entretien des réseaux

A la demande de la municipalité, une entreprise procède actuellement au nettoyage et au curage du réseau des eaux pluviales afin de faciliter l'évacuation des eaux sur l'ensemble de la commune.