[Aller au menu]

S'inscrire

Inscriptions aux écoles

Votre enfant entre à la maternelle ou en primaire, dans les deux cas, vous devez les inscrire

Inscription en maternelle

Pour faire une demande d’inscription scolaire, vous devez remplir un dossier en mairie avec les pièces suivantes :

  • livret de famille 
  • justificatif de domicile des parents
  • carnet de santé de l’enfant
  • certificat de radiation de l’ancienne école pour les enfants à inscrire en cours d’année scolaire

Après cette inscription (qui relève des compétences de la mairie), il vous faudra ensuite procéder à l’admission de votre enfant dans l’école en présentant à la directrice le dossier que la mairie vous aura remis.

Inscription en élémentaire

Pour faire une demande d’inscription scolaire, vous devez remplir un dossier en mairie avec les pièces suivantes

  • livret de famille
  • justificatif de domicile des parents
  • carnet de santé de l’enfant
  • certificat de radiation de l’ancienne école pour les enfants à inscrire en cours d’année scolaire

Après cette inscription (qui relève des compétences de la mairie), il vous faudra ensuite procéder à l’admission de votre enfant dans l’école en présentant au directeur le dossier que la mairie vous aura remis.

Contacter par mail.