L'actualité de la bibliothèque

Réserver un livre à la bibliothèque

Vous souhaiteriez lire un ou plusieurs livres. Vous pouvez désormais réserver ces ouvrages ou bien suggérer des titres que la bibliothèque municipale pourrait essayer de vous obtenir afin que vous puissiez les lire.

Comment faire ? Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Les champs précédés d'un * sont obligatoires.
Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).

Nouveau service : Vidéo à la demande

Les adhérents de la bibliothèque municipale peuvent désormais bénéficier gratuitement du service de vidéo à la demande.

La médiathèque numérique-service vidéo est, en effet, accessible à tous les adhérents de la bibliothèque muncipale.
Ce service gratuit (financé par le conseil général) permet de visionner le programme de son choix dans la limite de quatre programmes par mois.
Le catalogue est constitué de plus de 1 700 programmes : courts et longs métrages, documentaires, magasines, spectacles vivants et programmation dédiée à la jeunesse.

Comment s’inscrire ?
En remplissant le formulaire disponible via :   biblio.gironde.fr
L’adhérent doit préciser la bibliothèque où il est inscrit. Son inscription ne sera alors validée qu’après vérification auprès de la bibliothèque.

Une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur le compte de l’abonné. A compter de la première lecture de la vidéo, il a 48 h pour la visionner.
Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et compatible avec tous les navigateurs.
La médiathèque numérique est destinée à usage privé et non à des projections publiques.