L'actualité de la bibliothèque

Les coups de coeur de la bibliothèque

Retrouvez les coups de coeur de la bibliothèque municipale : télécharger la plaquette

Réserver un livre à la bibliothèque

Vous souhaiteriez lire un ou plusieurs livres. Vous pouvez désormais réserver ces ouvrages ou bien suggérer des titres que la bibliothèque municipale pourrait essayer de vous obtenir afin que vous puissiez les lire.

Comment faire ? Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Les champs précédés d'un * sont obligatoires.
Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
En validant le formulaire, vous consentez à ce que la commune de Beautiran traite des données personnelles recueillies. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la commune de Beautiran pour la réservation d’un livre. Ces données sont conservées pendant 1 an et sont destinées à la bibliothèque municipale de Beautiran. Conformément au règlement UE 2016-679 du 27 avril 2016, vous pouvez exercer vos droits en contactant la mairie : 05-56-67-06-15 / contact@mairie-beautiran.fr

Service gratuit de vidéo à la demande

Les adhérents de la bibliothèque municipale bénéficient gratuitement du service de vidéo à la demande.

La médiathèque numérique-service vidéo est, en effet, accessible à tous les adhérents de la bibliothèque muncipale.
Ce service gratuit (financé par le conseil général) permet de visionner le programme de son choix dans la limite de quatre programmes par mois.
Le catalogue est constitué de plus de 1 700 programmes : courts et longs métrages, documentaires, magasines, spectacles vivants et programmation dédiée à la jeunesse.

Comment s’inscrire ?
En remplissant le formulaire disponible via :   biblio.gironde.fr
L’adhérent doit préciser la bibliothèque où il est inscrit. Son inscription ne sera alors validée qu’après vérification auprès de la bibliothèque.

Une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur le compte de l’abonné. A compter de la première lecture de la vidéo, il a 48 h pour la visionner.
Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et compatible avec tous les navigateurs.
La médiathèque numérique est destinée à usage privé et non à des projections publiques.