
Cette année, les Beautiranais et Beautiranaises seront recensés, comme cela se pratique tous les six ans.
Des agents recenseurs ont été recrutés et sont coordonnés par Edite Sebbah. Il s’agit de Carole D’Apréa, Valérie Duverneuil, Brigitte Laraigné et Dorothée Winock.
A partir du 19 janvier, munies d’une carte officielle, elles remettront aux habitants (ou déposeront dans la boite aux lettres) la notice sur laquelle figurent les identifiants permettant de se faire recenser en ligne.
La réponse au questionnaire du recensement est une obligation légale (loi du 7 juin 1951).
Pour répondre par Internet
• Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Utiliser le code d’accès et mot de passe fournis par l’agent recenseur pour vous connecter. Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser guider…
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs fourniront les questionnaires papier à renseigner. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir lisiblement les questionnaires qui ont été remis. L’agent recenseur peut également apporter son aide aux personnes qui le souhaitent. Il viendra ensuite récupérer le document à un moment convenu avec la personne. Il est également possible de les déposer (ou envoyer) à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee.
—
Renseignements : mairie (05.56.67.06.15) ou sur le site http://www.le-recensement-et-moi.fr

Edite Sebbah, Carole D’Apréa, Valérie Duverneuil, Brigitte Laraigné et Dorothée Winock