Inscription au registre Canicule

Le plan national canicule est mis en place du 1er juin au 31 août.

Le Centre Communal d’Action Sociale est chargé d’établir, sur un registre, la liste des personnes susceptibles d’être fragilisées en cas de canicule et de la tenir à jour.

Sont concernées les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les adultes handicapés vivant à leur domicile et qui souhaitent bénéficier d’un suivi en cas de fortes chaleurs.

L’alerte canicule est déclenchée uniquement par la préfecture. Elle fait suite à plusieurs jours successifs de fortes chaleurs. Toutes les mairies sont alors informées et contactent les personnes inscrites sur leur registre.

Comment faire la demande ?

C’est à la personne âgée ou handicapée, ou à son entourage, de faire la demande d’inscription sur ce registre.

➡ Pour tout renseignement ou inscription, contacter le CCAS : 05.56.67.06.15 ; www.inpes.sante.fr