Le petit festival de films positifs du 7 au 8 octobre

La commune de Beautiran et BeautiCiné organisent « Le petit festival de films positifs », à l’espace culturel avec une sélection de films à découvrir qui « délivrent une visions positive du monde ». Entrée libre.

Quatre films seront projetés :

• Le 7 octobre, à 20 h : « I Am Greta », de Nathan Grossman, avec Greta Thunberg (documentaire)
    « Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers. D’une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l’espace de quelques mois, Greta devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur.«
  • Le 8 octobre, à 11 h, « Ma folle semaine avec Tess », de Steven Wouterlood, avec Josephine Arendsen, Sonny Coops van Utteren, Julian Ras (film Jeunesse, à partir de 8 ans)
    « Sam, 11 ans, est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va changer leurs vies…«
  • Le 8 octobre, à 17 h « Nous trois ou rien », de Kheiron avec Keiron, Leïla Bekhti et Gérard Darmon (Fiction)
    « D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre ensemble ».
  • Le 8 octobre, à 19 h 30, « Le grand bal », de Lætitia Carton (documentaire)
    « C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse« .
    La projection sera suivie d’une initiation à la danse trad, animée par un groupe de musique trad. Buvette et petite restauration sur place assurées par les Jardins du Partage

Informations sur l'événement

Date de l'événement

Voir sur la carte