1

Bibliothèque municipale

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

Située au rez-de-chaussée des locaux de la mairie, la bibliothèque municipale de Beautiran accueille le public trois jours par semaine dans un espace lumineux et convivial.
La bibliothèque offre au public de tout âge la possibilité de consulter sur place ou d’emprunter (sur inscription) un large choix de documents : romans (fiction, polar, science-fiction), romans en gros caractères, biographies, documentaires, bandes dessinées,  albums enfants, revues, mais aussi des CD de musique et des livres audio.
Un poste informatique, avec accès à l’Internet, est mis à disposition du public.
Des tables, fauteuils et coussins permettent de s’installer confortablement  afin de profiter de ce temps de loisir ou de recherches.
De nouvelles acquisitions sont régulièrement effectuées, tout comme le renouvellement des documents confiés par la Bibliothèque Départementale de Prêt de Gironde.

La bibliothécaire est là pour conseiller celles et ceux qui le souhaitent pour des choix de lecture, des recherches. Les lecteurs peuvent proposer également des suggestions d’acquisition de documents pour la bibliothèque.

L’adhésion est gratuite.

CONTACTS ET HORAIRES DE LA BIBLIOTHÈQUE

On peut contacter la bibliothèque, soit par téléphone : 05.56.67.42.16 ou par courriel : bibliotheque@mairie-beautiran.fr

MERCREDI

Matin

10h – 12h30

Après-midi

14h30 – 18h

JEUDI

Matin

Fermé

Après-midi

16h – 19h

SAMEDI

Matin

9h-12h30

Après-midi

Fermé

LES ACTIVITÉS RÉGULIÈRES

Tout au long de l’année, la bibliothèque municipale de Beautiran propose gratuitement différents animations et services:

Accueil des enfants des écoles de Beautiran

Les écoliers, accompagnés des enseignants, choisissent un livre qu’ils garderont durant un mois. La bibliothécaire leur dispense ses conseils, propose des lectures et des activités thématiques. .

Animations pour les publics de tout âge

La bibliothèque organise diverses animations : apéro littéraire, sieste musicale, expositions, atelier trico-thé, vide-dressing solidaire, Le Printemps des Poètes, la Nuit de la lecture, Octobre Rose…

UN FONDS « CULTURE SOURDE »

Une étagère, visible immédiatement depuis l’entrée de la bibliothèque, est entièrement dédiée au fonds « culture sourde », avec notamment des livres (BD, romans, mangas, documentaires), des dictionnaires de LSF et bébé-signes, des DVD en LSF ou sous-titrés en français, des livres numériques, des applications, des contes adaptés en LSF, des poésies signées, …

La couleur de référence de cette étagère est le bleu ciel, couleur du drapeau sourd.

Tout savoir sur biblio.gironde

Tout savoir sur En Voiture Simone

Événements culturels


[bs-gridevent3 type= »evenement » tax= »evenement_categories » terms= »culture » order= »DESC » orderby= »date » posts= »3″]