Le Conseil Municipal des Jeunes

Le conseil municipal des jeunes existe depuis le 26 juin 2009. Il regroupe des jeunes âgés de 10 à 13 ans, souhaitant s’investir dans la vie de la commune, en proposant des améliorations du quotidien des Beautiranais. Leurs projets sont validés par le conseil municipal, qui en permet la réalisation.
Deux commissions sont constituées :
• Cadre de vie et solidarité
• Sports et loisirs

Le cinquième Conseil Municipal des Jeunes en exercice

Les enfants, âgés de 10 à 13 ans, ont élu les membres du Conseil Municipal des Jeunes le 17 mai 2019.
Quentin Vidal est le président du CMJ jusqu'en 2022. Léa Calvez est vice-présidente de la commission Sports et Loisirs et Quentin Verdugo, vice-président de la commission Solidarité et Cadre de Vie.
La composition des commissions :
Commission Sports et Loisirs
: Léa Calvez, vice-présidente, Cassie Barriet, Alcime Godet--Garnier,  Margaux Perrin, Camille Verdugo
Commission Solidarité et Cadre de Vie : Quentin Verdugo, vice-président, Alexane Da Silva Teixeira, Lucas Jauze, Léo Landreau--Breton, Chanelle Masson, Enzo Morisset--Richeux, Lenny Robin, Quentin Vidal

Les membres du CMJ 2019

Cassie Barriet
Léa Calvez
Alexane Da Silva Teixeira
Alcime Godet--Garnier
Lucas Jauze
Léo Landreau--Breton
Chanelle Masson
Enzo Morisset--Richeux
Margaux Perrin
Lenny Robin
Camille Verdugo
Quentin Verdugo
Quentin Vidal

Le Conseil Municipal des Jeunes et le tri des déchets

Faire partager aux habitants tout ce qu’ils ont appris lors de leur visite au centre de tri des sacs jaunes à Illats et sensibiliser au tri des déchets, c’est un des objectifs du Conseil Municipal des Jeunes actuel.
Parmi les actions entreprises, les jeunes ont rédigé, comme ils s’y étaient engagés, un document dans lequel on trouve  diverses informations pour inciter chacun à faire le tri...
Lire la plaquette du CMJ de Beautiran