CULTURE
Retrouvez toutes les associations de Beautiran, les activités qu’elles proposent et les manifestations organisées…
Beauti’Ciné s’est pleinement inscrit dans la politique d’animation culturelle de la commune. Le projet sur lequel s’était engagée la municipalité a vu le jour.
La programmation, élaborée par l’équipe de Beauti’Ciné, réunissant des bénévoles, des élus ainsi que la bibliothécaire, séduit de plus en plus les Beautiranais et Beautiranaises.
Diversité des films proposés
Le collectif de BeautiCiné a pris le parti de sélectionner des films « originaux et touchants », affirme Marielle Corbin, conseillère municipale en charge de Beauti’Ciné, « des films qui nous ramènent à des valeurs qui nous sont chères : le lien intergénérationnel, la parité, l’éducation, la solidarité… ».
Loin des blockbusters, la programmation choisie fait la part belle aux réalisations, peut-être moins connues, mais qui participent « à une éducation à d’autres formes artistiques », ajoute Marielle Corbin en prenant pour exemple la projection du film d’animation japonais de Mamoru Hosoda « Le garçon ou la bête ».
Gratuité
La municipalité prend à sa charge la totalité du financement de cette action : location des films, équipements (vidéoprojecteur et écran), frais techniques…
Toutes les projections sont gratuites. Un souhait formulé par la municipalité, « afin de rendre accessible la Culture au plus grand nombre », affirme Valérie Lagarde, adjointe au maire en charge de la Culture.
Lieu de vie
Voir un bon film tout en partageant un moment avec l’ensemble des spectateurs, en discutant après la séance ou en écoutant des intervenants invités par Beauti’Ciné… c’est aussi ce que souhaitent les organisateurs en programmant ces projections.
Musée, danse, musique, théâtre… Plusieurs associations oeuvrent dans le domaine culturel à Beautiran.
En savoir plus