Déclaration des volailles

En raison du risque influenza aviaire, la préfecture rappelle que les particuliers et professionnels qui détiennent des volailles aussi bien à des fins commerciales ou non commerciales doivent, conformément à l’arrêté du 24 février 2006, adresser une déclaration de détention d’oiseaux à la mairie de la commune où sont détenues les volailles.
Les formulaires sont disponibles sur le site Déclaration de détention d’oiseaux dans le cadre d’un foyer d’influenza aviaire (Formulaire 15472*02) | Service-public.fr et à la mairie.
Des mesures de biosécurité sont également à mettre en œuvre et sont indiquées sur le site du ministère de l’agriculture : Influenza aviaire : la situation en France | Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire