Loading...

Déclaration des volailles

En raison du risque influenza aviaire, la préfecture rappelle que les particuliers et professionnels qui détiennent des volailles aussi bien à des fins commerciales ou non commerciales doivent, conformément à l’arrêté du 24 février 2006, adresser une déclaration de détention d’oiseaux à la mairie de la commune où sont détenues les volailles.
Les formulaires sont disponibles sur le site Déclaration de détention d’oiseaux dans le cadre d’un foyer d’influenza aviaire (Formulaire 15472*02) | Service-public.fr et à la mairie.
Des mesures de biosécurité sont également à mettre en œuvre et sont indiquées sur le site du ministère de l’agriculture : Influenza aviaire : la situation en France | Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire


Dernières actualités

12 Août

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE : PASSAGE EN VIGILANCE ORANGE / CANICULE LE 12/08

Une alerte météorologique, niveau de vigilance orange, concernant la canicule, a été transmise (...)

3 Août

Passage en vigilance rouge Feux de forêt

Une alerte, niveau de vigilance rouge, concernant les feux de forêt a été transmise par les (...)

3 Juil

Plan de circulation du bourg : travaux de signalisation

Dans le cadre du plan de circulation du bourg, des travaux de signalisation (panneaux et marquage (...)

13 Juil

Horaires d’ouverture de la mairie durant l’été

Du 13 juillet au 21 août inclus, la mairie est ouverte du lundi au jeudi de 10 h à 12 h et de 14 (...)

14 Août

Ateliers Form’équilibre

La commune et l’Association Santé Education et Prévention sur les Territoires proposent des (...)

13 Août

VigiEau : la commune en alerte le 13/08

La plateforme gouvernementale VigiEau, qui informe les citoyens sur les restrictions d’usage de (...)

To top
Aller au contenu principal