Bibliothèque municipale

Située au rez-de-chaussée des locaux de la mairie, la bibliothèque municipale de Beautiran accueille le public trois jours par semaine dans un espace lumineux et convivial.

La bibliothèque offre au public de tout âge la possibilité de consulter sur place ou d'emprunter (sur inscription) un large choix de documents : romans (fiction, polar, science-fiction), romans en gros caractères, biographies, documentaires, bandes dessinées,  albums enfants, revues, mais aussi des CD de musique et des livres audio.

Deux postes informatiques, avec accès à l'Internet, sont mis à disposition du public.

Des tables, fauteuils et coussins permettent de s'installer confortablement  afin de profiter de ce temps de loisir ou de recherches.

De nouvelles acquisitions sont régulièrement effectuées, tout comme le renouvellement des documents confiés par la Bibliothèque Départementale de Prêt de Gironde.

La bibliothécaire est là pour conseiller celles et ceux qui le souhaitent pour des choix de lecture, des recherches. Les lecteurs peuvent proposer également des suggestions d'acquisition de documents pour la bibliothèque.

L’adhésion annuelle s’élève à 9 € pour toute la famille. Chaque personne peut emprunter le nombre de livres qu’elle désire. Et il n’y a que l’embarras du choix puisque 2 200 ouvrages sont proposés.

La bibliothèque est ouverte :

- le mercredi de 14 h 30 à 19 h
- le jeudi de 17 h 15 à 19 h
- le samedi de 9 h 30 à 12 h

Contacter la bibliothèque

On peut contacter la bibliothèque, soit par téléphone : 05.56.67.42.16 ou par courriel : bibliotheque@mairie-beautiran.fr

Les activités régulières

Tout au long de l'année, la bibliothèque municipale de Beautiran propose gratuitement différents  animations et services:
- Accueil des enfants des écoles de Beautiran. Ces derniers, accompagnés des enseignants, choisissent un livre qu'ils garderont durant un mois. La bibliothécaire leur dispense ses conseils, propose des lectures et des activités thématiques. A l’issue de l’année scolaire, un abonnement gratuit d’un an est offert à un enfant dans chaque classe.

- Animation des Temps d'Activités Périscolaires

- Animations pour les publics de tout âge (prix des jeunes lecteurs "Lire, élire", lectures-spectacles, comités de lectures....)

- Portage de livres à domicile

- Mise à disposition de matériel d’aide pédagogique (théâtre d’images, raconte tapis, malles de livres à thème, etc...) pour les écoles et les collectivités