En raison de la vigilance Rouge canicule, la municipalité a pris plusieurs dispositions :
- École
En concertation avec l’Inspection de l’Éducation Nationale et les enseignantes, l’école sera fermée à partir de midi ce mardi 23 juin et jusqu’à vendredi inclus.
La restauration restera ouverte, ce mardi 23 juin, pour les enfants de la maternelle. Il est demandé aux familles, dans la mesure du possible, de venir chercher leurs enfants scolarisés à la maternelle avant 14 h.
Il en est de même pour les enfants de l’élémentaire ayant apporté leur pique-nique. - Centre de loisirs
L’accueil des enfants, âgés de 6 à 12 ans, inscrits au centre de loisirs, a été exceptionnellement déplacé et réorganisé afin qu’ils puissent bénéficier de locaux climatisés.
• 7 h 30 – 9 h 30 : accueil à l’entrée de l’école maternelle
• Fin de centre : les familles pourront venir chercher leurs enfants au foyer communal
Les plus petits seront accueillis, comme d’habitude, à l’école maternelle.Toutefois, compte tenu des conditions météorologiques, les familles sont invitées à garder, dans la mesure du possible, leurs enfants. - Bibliothèque municipale
La bibliothèque municipale sera exceptionnellement fermée mercredi 24/06. - Soirée 10-17
La soirée du 26/06, programmée par l’accueil des 10-13 ans et le Point Jeunes, est annulée en raison de la canicule. - Événements extérieurs
Les événements et rassemblements sportifs, culturels, festifs ou autres organisés en extérieur sont interdits. - Salles municipales
Les salles municipales sont fermées aux activités associatives toute la semaine. - Registre Canicule
Les appels téléphoniques aux personnes inscrites sur le registre Canicule sont réalisés tous les jours depuis samedi. - Accueil climatisé
En cas de nécessité, l’accueil de la mairie est climatisé et ouvert au public, aux horaires habituels.
Les élus et les services municipaux sont mobilisés. En cas de difficulté, contacter la mairie : 05.56.67.06.15Toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sont consultables sur le site internet du ministère de la Santé, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes Handicapées www.sante.gouv.fr et des services de l’État en Gironde : www.gironde.gouv.fr